Le café, une passion depuis 3 générations chez Stroobants!

L’entreprise de torréfaction Stroobants a été fondée en 1933 par Paul Stroobants. Mais la passion du café existait déjà dans la famille depuis une génération:  les parents de Paul Stroobants avaient depuis 1902 une épicerie fine où ils vendaient déjà leur propre marque de café.

L’épicerie fine était située à la Schaffensestraat 64 à Diest. A l’époque il y avait un arrêt de tram à côté du magasin et beaucoup de personnes des communes voisines venaient faire leurs achats à l’épicerie à l’occasion de leur venue en ville.

Vu la grande demande de café torréfié, Paul Stroobants s’est spécialisé dans le domaine de la torréfaction et a démarré sa propre entreprise dans un immeuble attenant.

Au décès de Paul Stroobants en 1986, un de ses fils, Marc, a repris l’entreprise.

Depuis 1995 un nouveau bâtiment héberge les bureaux, le magasin, un petit musée dédié au café et une petite boutique. I l est situé à côté du bâtiment où s’effectue la torréfaction et est accessible par la rue Oude Tramweg donnant sur la Schaffensestraat.

En 2015 Stroobants a acquis l’immeuble « het Dambord », un monument historique au centre de la ville de Diest pour en faire un café-boutique où on peut faire connaissance avec différentes façons de préparer le café et différents goûts. En achetant cet édifice l’entreprise a voulu souligner son attachement avec la ville de Diest.